L’Atelier

Depuis 2003, Jennifer Desnoyer crée, fabrique et vend une maroquinerie à caractère d’exception dans sa boutique-atelier du Château d’Oléron. Entre citadelle et océan, ce lieu unique permet de sélectionner les matières, la bijouterie et ainsi de s’approprier une pièce unique entièrement façonnée et cousue à la main.

Ce défi relevé, 13 ans après l’ouverture de ce premier lieu, Jennifer ouvre un second atelier au Château d’Oléron début 2016 décidant alors de proposer ses créations en ligne. Ces deux ateliers sur l’Ile d’Oléron se fondent en un seul : l’Atelier DOJI.

L’engagement DOJI

Bien plus qu’une création originale, un article signé Atelier DOJI est l’aboutissement d’un processus où chaque étape répond à des choix de critères qualitatifs particuliers.

Chaque modèle est une invitation. La synthèse d’un savoir-faire unique, d’une innovation et d’une sensibilité esthétique complète la charte qualité de l’Atelier DOJI garantissant :

  • un large choix de cuirs issus des meilleurs tanneurs. Les peaux brutes sont principalement sélectionnées en France et en Italie.
  • un traitement des cuirs respectueux de l’environnement, conforme aux normes européennes, privilégiant la technique du tannage végétal.
  • une sélection de bijouterie de grande qualité comme des boucles de ceintures en laiton…
  • chaque pièce est originale et entièrement cousue à la main dans nos ateliers au Château d’Oléron.

Jennifer Desnoyer

Jennifer DESNOYER